Mes Meilleurs Menus

Actualités : la santé par l’alimentation

Voici nos derniers articles scientifiques en direction du grand public

Mes Meilleurs Menus en direct sur France Bleu et France 3 Alsace

15 Janvier 2024

RÉDUIRE SA CONSOMMATION DE VIANDE, C’EST PARTI !

Janvier 2020

Vous savez que manger beaucoup de viande est néfaste pour la santé, en plus de poser de sérieux problèmes écologiques, mais vous vous posez de nombreuses questions : comment réduire sa consommation sans souffrir de carences ? À quelle fréquence est-il conseillé d’en manger ? STOP ! Grâce aux explications et conseils délivrés dans ce livre, vous trouverez enfin une réponse claire à toutes vos interrogations.

MES ASTUCES ANTI-GRIGNOTAGE, C’EST PARTI !

Septembre 2019

Vous êtes un éternel grignoteur et vous avez le sentiment que vous ne prenez plus de plaisir à manger ? Vous avez des addictions à certains aliments ? Vous avez perdu la notion des quantités, bref, vous ne maîtrisez plus ce que vous mangez ?
STOP ! Il est temps de vous prendre en main et de réagir. Il s’agit d’en finir avec cette mauvaise habitude qui peut avoir de lourdes répercussions sur votre santé.

L’œuf, injustement victime de son cholestérol ?

Novembre 2022

Cet aliment, riche en cholestérol, a longtemps été étiqueté « mauvais pour la santé ». Ce n’est plus le cas, d’autant que l’œuf possède de nombreux atouts nutritionnels.

Mieux respecter son horloge interne pour une meilleure santé

Novembre 2022

Nos vies, celle de tous les êtres vivants, sont scandées par divers rythmes biologiques, fondamentaux pour leur bon fonctionnement. Ils peuvent être de trois types, selon leur durée.

Insuffisance cardiaque : comment la prévenir, comment la traiter

Novembre 2021

Ce qu’est l’insuffisance cardiaque, son origine et ses symptômes. Même si la prise en charge médicamenteuse s’améliore, il n’y aura régression du nombre de patients concernés que par de nouvelles habitudes hygiéno-diététiques.

Acides gras « trans » limités par l’UE : que se passe-t-il au niveau moléculaire pour qu’ils soient nocifs ?

Avril 2021

En 2021, la consommation de graisses de type acides gras trans reste encore très importante dans nos pays occidentaux et de plus en plus de preuves indiquent que cette consommation accrue est un important facteur de risque de développement de maladies cardio-vasculaires.