Oui ! Mes Meilleurs Menus est un service entièrement gratuit. Mes Meilleurs Menus permet au plus grand nombre de participer à la lutte contre la crise climatique tout en prenant soin de sa santé. Mes Meilleurs Menus sont produits et diffusés par l’Association des Meilleurs Mangeurs, cette association est financée par des dons. Pour soutenir Mes Meilleurs Menus, faites un don Cagnotte : Mes Meilleurs Menus – Leetchi.com et parlez-en autour de vous pour faire grandir la Communauté des Meilleurs Mangeurs!
Non, par rapport à un régime riche en viande, le budget pour Mes Meilleurs Menus sera équivalent : vous ferez des économies sur la viande, sur les produits (hyper) transformés et sur les grignotages entres les repas et vous dépenserez sans doute un peu plus en poissons, en fruits et en légumes.
Par rapport à un régime riche en viande, Mes Meilleurs Menus correspondent à un régime de type flexitarien qui permet une réduction de la consommation de viande sans risque de carence alimentaire par insuffisance des apports. Comme l’élevage des animaux dégage d’importantes quantités de gaz à effet de serre, Mes Meilleurs Menus permet une économie significative d’émissions de gaz à effet de serre, de l’ordre de 38% d’après une étude du WWF et de ECO2 initiatives. Ainsi par rapport à des repas « classiques », Mes Meilleurs Menus permettent d’éviter chaque semaine 10kg d’équivalent CO2, cela correspond aux émissions de 112kms parcourus en Peugeot 208 BlueHDI (sur la base d’émissions officielles de 107g/km).
Une fois inscrit.e on reçoit Mes Meilleurs Menus chaque semaine et on peut se désinscrire quand on veut.
Cela n’est pas encore possible mais nous y réfléchissons.
Oui, Mes Meilleurs Menus a pour ambition de rassembler le plus grand nombre pour que chacun puisse mieux manger pour sa santé et pour le climat et donc bien sur Mes Meilleurs Menus convient également aux Musulmans. De façon générale, Mes Meilleurs Menus proposent une recette à base de poisson, de viande ou d’oeufs une fois par jour et lorsqu’une recette inclut du porc, une viande alternative est systématiquement proposée.